Le dojo

 

PHOTOS DU DOJO EN COURS DE REALISATION

fleur_dojo.jpg entree_dojo.jpg entree_dojo_2.jpg

 

espace_pratiquable_dojo dojo_vue_acces_vestiaires

 

PREMIERS COURS 

20140917 194334 20140917 194349

 

Photos ci-dessous réalisées par Gil Gueyraud ARTGIL

Dojo img 1407 rogner Dojo img 1408 rogner

 

Dojo img 1431 rogner Dojo img 1427 rogner Dojo img 1448 rogner
Dojo img 1434 rogner Dojo img 1447 rogner Dojo img 1436 rogner

 

DOJO PRIVE UNIQUE A VILLENAVE D'ORNON : UNE VUE D'ENSEMBLE SUR LE FIL CONDUCTEUR DE TOUS LES ARTS MARTIAUX ET LES DISCIPLINES DE SELF DEFENSE QUI EN SONT ISSUES

"UN HAVRE DE PAIX POUR CULTIVER UN ART DE VIVRE"

Nous offrons une quintessence de ce qui se fait de meilleurs, mélanges et synthèse de nombreuses disciplines internes et externes pour permettre à chaque pratiquant de trouver ce qui lui convient le mieux (avec un véritable fil conducteur), et ce qui est le plus adapté à sa morphologie afin qu'il construise sa propre voie.

 

Cours PARFAITEMENT ADAPTES :

Pour les seniors + 55 ans

Pour les femmes sportives ou non

Pour les jeunes adolescents de plus de 14 ans

Pour tous publics souhaitant :

- une remise en forme

- un renforcement cardio-vasculaire

- des notions de self défense et/ou de combats libres

- une étude d'un art millénaire

- une quête des interactions et des principes universels qui régissent nos relations

UN ART COMPLET, UNE GYMNASTIQUE MARTIALE pour embrasser les enjeux du vivant dans toutes ses dimensions (physiques, mentales, émotionnelles, artistiques et spirituelles) et éveiller :

- une meilleure maitrise de Soi

- une conscience corporelle et une coordination plus efficace pour fluidifier notre énergie

- une méditation active sur le bon équilibre entre lâcher prise et tenir prise dans les situations que nous vivons

- une plus grande clairvoyance sur tous les aspects de nos rapports avec nous-mêmes et avec les autres en suivant une voie ancestrale

- le courage de découvrir nos capacités réelles pour affronter les difficultés et recenser des pistes d'amélioration

- la prise en compte des principes tactiques et stratégiques qui nous lient, et nous protéger mieux des nombreuses influences négatives de notre monde actuel

 

« Chaque élève est notre maitre, en nous interrogeant, en nous forçant à nous adapter sans cesse. » Ainsi, nous n'avons pas un seul maitre mais une multitude, ce qui garantit un esprit humble et agrandit notre horizon.

 

=> FAITES L'EXPERIENCE D'UN SAVOIR-FAIRE ALLIE A UN SAVOIR-ETRE. L'enjeu est de nous former autour d'un idéal à la fois éthique et spirituel pour rendre meilleur notre rapport au monde.

A la différence d'un sport où nous prétendons généralement à la performance sportive, qui s'amenuise inévitablement avec l'âge, nous avons avec un art martial l'occasion de progresser avec les autres toute notre vie !

Nous proposons un dojo traditionnel réservé à cet effet, véritable laboratoire et lieu d'étude de nos comportements !

POUR CEUX QUI CONSIDERENT L'AVENTURE HUMAINE COMME UNE VALEUR PRIORITAIRE !

 

 

« Si un certain nombre de vérités ou de règles sont gouvernées par des principes communs, ce que j’ai préféré mettre en évidence, les solutions restent quant à elles multiples. Il appartient à chacun de choisir sa « voie » pour travailler sur lui-même, réfléchir à la condition humaine et donner du sens au monde dans lequel il vit, afin de décider le plus librement possible avec son intuition et en gardant les yeux ouverts, de ce qu’il fera de son existence. On doit vivre sa vie en évitant de tourner le dos à la Voie de l’Humanité et de la Paix pour privilégier la solidarité et combattre l’injustice. Nous pouvons espérer que nos sociétés basées sur la compétition, sa violence, ne seront pas éternelles, et qu’elles feront place un jour à des sociétés basées sur l’entraide et le respect, la reconnaissance d’autrui. Je n’hésite pas à affirmer que l’art martial en tant que « Budo » peut contribuer à un monde meilleur, dont notre planète a vraiment besoin. Il peut élever ou du moins élargir les perspectives de chacun d’entre nous, même de ceux qui croient avoir « tirés les mauvaises cartes ». Tout ne semble impossible qu’à celui qui n’essaye pas ! »

 

Extrait du livre de Hubert MAILLARD de la MORANDAIS "L'Art Martial une voie d'accomplissement personnel"

 

×